Piume

Solène @ Tome2

piume-DR_Dadoclem
Piume et Danitsa ont souhaité mettre en avant, non pas un pays, mais un groupement de pays parlant une même langue et montrer aux jeunes lecteurs que les langues voyagent, s’exportent et de ce fait
présentent des variantes. Les deux auteurs sont respectivement docteurs en sciences cognitives et en littérature comparée. PIUME a déjà publié « Le Vol du Bourdon » au format numérique pour DADOCLEM sur le thème de l’esprit critique en sciences (http://www.dadoclem.fr/o_livres/bourdon.php).
Danitsa va publier prochainement un album inspiré d’une fable d’Esope, inconnue en France. Les auteurs vivent à Bordeaux.
Shanti et Rajiv sont sélectionnés pour porter les couleurs de l’Inde aux jeux olympiques des enfants du Commonwealth. Le jour de leur départ pour la Grande Bretagne, un vol de diamant fait du bruit sur toutes les ondes des radios et télés nationales. Les deux histoires vont s’enchevêtrer. Lors de leur séjour olympique, les deux enfants vont rencontrer d’autres participants représentantles pays du Commonwealth comme des Canadiens, des Kenyans, des Australiens…
Voyage, compétition sportive, enquête policière, un clin d’oeil à Agatha Christie… autant d’éléments qui concourent à faire de cette BD un moment de lecture captivant et ludique.

SHANTI- le diamant de Jaïpu chez Dadoclem