Annie Jay

Solène @ Tome2

Annie_jay_2012_2

©DR

Auteure

Annie Jay est l’auteure d’une vingtaine de romans historiques, parus chez Hachette, Milan ou Bayard, dont la série best-seller « Les Roses de Trianon ». Elle a reçu de nombreux prix. Trois de ses romans sont recommandés par l’Éducation nationale : Complot à Versailles, L’esclave de Pompéi et L’Aiguille empoisonnée. Elle vit à Meauzac dans le Tarn et Garonne.

 

La famille royale est de retour au château de Versailles et Mme de Marsan est bien décidée à organiser un bal pour parfaire l’éducation de la princesse Elisabeth. Robe d’apparat, musique et danse : voilà de quoi faire rêver ! C’est oublier que la sévère Mme de Marsan a un don pour transformer tout plaisir en corvée… Elisabeth préfèrerait jouer avec son nouveau compagnon, un adorable chiot appelé Biscuit. Mais le petit chien a disparu ! L’aurait-on kidnappé ? Est-il en danger ? Tant pis pour les bonnes manières, Elisabeth sèche le bal et part aussitôt à sa recherche avec ses amis ! Leur enquête les mènera jusqu’à la Ménagerie, où l’on trouve des animaux extraordinaires et des phénomènes plus étranges encore…

Elisabeth, Princesse à Versailles, tome 4 : Bal à la cour, Annie Jay (texte) et Ariane Delrieu (dessin), Albin Michel Jeunesse, 2016

À partir de 8 ans