Caps

Solène @ Tome2

visuel_profil-caps

Passionné de bande dessinée depuis tout petit, il s’est naturellement dirigé dans le secteur scientifique afin de devenir kinésithérapeute. Mais les études n’étant pas son fort, il décide rapidement de changer de direction pour s’adonner à sa véritable passion : la menuiserie. C’est au terme de deux (éprouvantes) années d’apprentissage au sein des Compagnons
du Devoir du Tour de France, son CAP en main, qu’il arrête les bêtises et se lance enfin dans la bande dessinée.
En 2006, il s’installe alors à Toulouse. Tel un moine en quête d’élévation spirituelle, il passe une année entière, seul, à apprivoiser l’élément informatique en prévision de sa mission future. Ses comparses le rejoignent enfin et ils créent officiellement l’atelier Croc en Jambe. Son esprit pratique et ses compétences multiples seront les atouts indispensables au lancement de la structure. Il y prendra le rôle de technicien relieur, infographiste, maquettiste, dessinateur, écrivain, coloriste, webdesigner, animateur, saltimbanque…et remettra même quelques dos en place.
Aujourd’hui, si son nom n’apparait réellement que sur trois ouvrages (Les Globules, Monsieur Martin et Sous Sol), il n’a pas moins œuvré, dans l’ombre, à la réalisation de tout l’ensemble du catalogue Croc en Jambe.