Cati Baur

Solène @ Tome2

©DR

©DR

Illustratrice

Cati Baur est née en 1973 à Genève. Passionnée par la littérature de jeunesse, elle a exercé le métier de libraire avant de se tourner vers la création. Ainsi sont parus chez Delcourt J’arrête de fumer et Vacance. Elle a également signé l’adaptation en bande dessinée des deux premiers volets de la tétralogie de Malika Ferdjoukh, Quatre soeurs, aux éditions Rue de Sèvres. C’est avec grand plaisir qu’elle illustre aujourd’hui des textes d’albums pour les plus petits.

Malice et tendresse… La vie de cinq filles d’aujourd’hui.

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill’Hervé.

Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s’est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s’appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d’odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d’échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour…

Quatre sœurs, tome 3 : Bettina, Cati Baur, Rue de Sèvres, 2016