Hugo Verlomme

Solène @ Tome2

photo J-L Parthonnaud

©J-L Parthonnaud

AUTEUR

Hugo Verlomme a su marier ses deux passions : la mer et l’écriture. Baigné dans les vagues d’Hossegor alors qu’il n’a que quelques mois, il va vivre cette rencontre avec l’océan comme un baptême spirituel. Dès lors, il va multiplier les livres sur la mer (une trentaine) et mener une vie tournée vers cet élément. Romans (Mermere, L’Homme des vagues, etc.) ; premiers livres sur le surf et le bodysurf en France, seul guide au monde des voyages en cargo, il est aussi passionné de cétacés, de vagues, de bodysurf, de navigation, et travaille aujourd’hui au renouveau du sauvetage avec le Collectif NSA.

Il a écrit plusieurs romans océaniques pour la jeunesse, dont le dernier, « Samouraï Océan ». Il vit près de la plage, écrit des livres, des articles, et pratique le bodysurf. Hugo Verlomme anime, pour la ville de Capbreton un programme de culture scientifique lié à l’océan, autour d’un canyon sous-marin : le Gouf de Capbreton.

Derniers livres publiés : 199 citations de surf (Pimientos, 2016) / Vagues, Mode d’Emploi, (Pimientos, 2014) / Samouraï Océan, t. 1 (Gallimard Jeunesse, 2013).

 

Satchi s’est donné une mission : protéger les océans des dangers qui les menacent, arrêter les hommes dans leur folie destructrice. Le justicier solitaire n’hésite pas à risquer sa vie. Il vient de la mer, et il en connait les moindres secrets.

On l’appelle Samouraï océan et son nom est déjà une légende.

Samouraï Océan, tome 1 : Le destin de Satchi, Hugo Verlomme, Gallimard Jeunesse, 2013

Roman à partir de 12 ans