Matthias Malingrëy

Solène @ Tome2

Malingrey

©DR

Auteur/illustrateur

Matthias Malingrëy est né en 1986 à Nancy. Il est diplômé des Beaux-Arts d’Épinal depuis 2008 et des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 2011. C’est au sein de cette école qu’il rencontre Marion Fayolle et Simon Roussin avec lesquels il fonde en 2009 la revue Nyctalope. Auteur illustrateur installé à Lyon, Matthias travaille pour la presse et l’édition.

Œufs brouillés bien accordés ou opéra des petits-beurre multiplicateurs, tartine Mondrian ou pot-au-feu préhistorique : une cinquantaine de recettes et de leçons aux petits oignons !

Mathématiques, français, histoire-géo, arts visuels, sciences et langues passés à la moulinette et assaisonnés pour être plus faciles à digérer et, surtout, pour s’amuser en apprenant ! À chaque recette correspond une leçon. Efficacement remises en mémoire par un court texte, les compétences à acquérir à l’école primaire sont ensuite réinvesties avec humour et précision au sein même des recettes. Une façon gourmande et décalée de mettre en pratique règle de trois, proportionnalité et diverses astuces grammaticales !

L’école à la casserole, Seymourine Cruse, Aurélie Caudron et Matthias Malingrëy (dessin), Thierry Magnier Albums Jeunesse, 2015

Dès 7 ans